Promotions

Information

Meilleures ventes

Améliorer le confort de sa maison avec l’éclairage LED

Publié le 10/07/2015

  • Améliorer le confort de sa maison avec l’éclairage LED

La lampe fluorescente ou lampe fluorescente compacte (LFC) plus connue sous l'appellation lampe fluo-compacte est désormais une technologie de transition. En effet, depuis février 2009, le parlement européen a interdit la vente des lampes à incandescence dans les rayons pour laisser place aux LFC et autres lampes consommant moins d’électricité. Cependant, pour des raisons écologiques et de santé, les LFC sont progressivement supplantées par la technologie LED jusqu'à ce que ce nouveau système d'éclairage soit totalement adopté en 2020.

La différence entre les éclairages LED et les éclairages classiques

De nos jours, le monde de l'éclairage connait une grande évolution qu'est la technologie LED. D’un coup pouvant paraitre élevé en comparaison aux LFC, il est en fait rapidement amorti grâce aux économies d’énergie réalisées à la longue durée de vie des ampoules LED.

Cet éclairage à la pointe de l’innovation ne présente que des avantages comparés aux lampes à incandescence, halogènes et LFC :

-       Une grande durée de vie (jusqu'à 20 ans et plus)

-       Une faible consommation énergétique

-       Aucune émission de rayon UV

-       Toutes les lampes LED sont recyclables pour le bien de l'environnement.

Un autre avantage non négligeable des lampes à LEDest la variété des modèles et des designs qui permet de vraiment personnaliser son éclairage.

Vous avez le choix entre énormément de modèles d’ampoules LED : des globes, flammes ou même des spots LED, vous avez également des projecteurs LED pour vos extérieurs et des rubans LED pour un éclairage tendance et décoratif.Actuellement, des fabricants et designers travaillent conjointement pour concevoir des luminaires à LED d’un nouveau genre, contemporain et même design. Depuis peu, des mobiliers lumineux à LED comme ici attirent l'attention de plus en plus de ménages et même des entreprises pour leur côté à la fois décoratif et leur faible consommation électrique.

Terrasse éclairage LED bleu

Bien choisir la température de couleur pour plus de confort

Contrairement aux lampes à incandescence classiques et aux LFC, il est tout à fait possible de choisir la température de couleur émise par les éclairages LED. En effet, grâce aux particularités des LED, elles permettent de choisir la nuance de blanc qui conviendra à une utilisation spécifique.

Trois types de température de couleur est actuellement le plus répandues : le blanc chaud, le blanc neutre ou lumière de jour et le blanc froid. Pour une ambiance chaleureuse, le blanc chaud (une couleur plus proche de celle des lampes à incandescence classique) est recommandé pour l'intérieur de la maison dans les espaces de vie comme le salon, les chambres, la salle à manger... Quant au blanc neutre, c'est la température de couleur qui se rapproche le plus de celle de la lumière naturelle du jour. Pour des pièces (salle de bain, cuisine, salon...) ayant besoin de plus de clarté, c'est la couleur à privilégier. Enfin, le blanc froid qui a une légère teinte bleutée convient pour les lieux de passages (escalier, couloir), l'éclairage extérieur, ainsi que les locaux techniques (le garage, la cave, le débarras...).

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.