Promotions

Information

Meilleures ventes

Comment choisir un éclairage extérieur ?

Publié le 02/07/2015

  • Comment choisir un éclairage extérieur ?

De nos jours, la tendance est aux extérieurs bien aménagés qui deviennent une partie intégrante de la maison. L’été, la terrasse devient une pièce à vivre au même titre que le salon. Grâce à l’éclairage LED, vous pouvez créer une atmosphère accueillante et mettre en valeur des éléments de design extérieur. Ainsi, vous pourrez faire de votre jardin un espace de relaxation qui montrera ses attraits même à la tombée de la nuit.

L’éclairage LED extérieur : objectif sécurisation

Que ce soit pour baliser un chemin ou sécuriser votre éclairage extérieur offre beaucoup de possibilité.

Vous pouvez par exemple sécuriser l’accès à votre résidence en installant simplement un projecteur LED couplé à un détecteur de présence. Non seulement, vous serez rassurer quand vous rentrez la nuit mais en plus il aura un effet dissuasif sur les éventuels rodeurs qui pourraient passer par là.

Afin d’éviter les chutes, vous pourrez également matérialiser un chemin ou un escalier en y installant des spots LED étanches tout le long ou à chaque marche.

En rendant votre jardin clair et visible aux endroits stratégiques, vous économiserez de l’énergie tout en faisant un lieu accueillant et convivial.

Eclairage extérieur à LED : mettre en valeur le jardin et la maison

éclairage led extérieur

Lorsque vous avez réalisé l’aménagement paysager du jardin, il est temps de penser aux luminaires de jardin, qui judicieusement placés permettront de créé une belle atmosphère nocturne.

A l’aide de projecteurs LED étanches, vous pourrez mettre en scène vos parterres de fleurs, un arbre ayant une forme particulière ou même un plan d’eau.

Si vous avez la chance d’avoir une terrasse, un éclairage fonctionnel vous assurera des soirées agréables en famille ou entre amis. Pour une terrasse couverte, vous pouvez opter pour des spots encastrables étanches associés à des ampoules LED Gu10 qui assureront un éclairage agréable tout en étant résistant aux intempéries.

Avantage non négligeable, il est important de signaler que l’éclairage à LED n’attire pas les moustiques, à vous les soirées sans piqures !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.