Promotions

Information

Meilleures ventes

Quelques idées pour aménager le jardin : éclairage et plantations

Publié le 07/05/2015

  • Quelques idées pour aménager le jardin : éclairage et plantations

Avoir un jardin chez soi est un réel avantage, ce genre d’espace peut être un vrai lieu de vie surtout durant la saison estivale. Pour ceux qui disposent d’un jardin ou d’un autre espace extérieur dans leur logement, il est important d’en prendre grand soin. Vos espaces extérieurs nécessitent de nombreux aménagements pour pouvoir en profiter pleinement.

Bien choisir la déco et l’éclairage de son jardin

Votre jardin est un lieu de détente, vous pourrez aussi y passer des moments privilégiés avec vos proches. La décoration est cruciale pour tous vos espaces extérieurs, vous pourrez choisir des meubles en fonction du style que vous souhaitez mettre en avant. Le teck est très apprécié dans la déco extérieure. Ce bois présente de nombreux avantages : il est étanche et imputrescible.

En plus du salon de jardin, vous pourrez aussi équiper l’espace de différents accessoires pour une meilleure ambiance. Le style vintage et naturel est très tendance en décoration extérieure. Pour pouvoir profiter des soirées d’été dans votre jardin, vous devez aussi choisir un bon éclairage.

Pour une terrasse couverte, vous pouvez installer des spots encastrables étanches qui ne craindront pas l’humidité et pour mettre en valeur vos plantes et arbustes, quelques petits projecteurs à LED judicieusement placés peuvent faire un effet superbe.

Spot encastrables sous une terrasse

Une lampe en raphia naturel donnera une touche design à votre jardin, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Selon vos goûts et vos préférences, vous pouvez aussi mettre dans votre jardin des statuettes et des sculptures. Un hamac serait aussi le bienvenu pour profiter d’une petite sieste en plein air. Si vous manquez d’inspiration pour l’aménagement et la décoration de vos espaces extérieurs, vous pourrez solliciter les services d’un professionnel en la matière.

Quelles plantes mettre dans son jardin

Le jardin, c’est avant tout un espace vert qui vous permet de profiter de la nature sans avoir à bouger de chez vous. Les plantes l’orneront feront partie intégrante de la décoration de cet espace. Vous êtes libre de choisir les végétaux et les fleurs selon vos envies, mais il est préférable de tenir compte de certains détails. Vous pouvez choisir vos plantes de jardin en fonction de la saison, il est conseillé d’opter pour des plantes de votre région. Pour ceux qui aiment les plantes exotiques, il y a l’embarras du choix, la passiflore et les orchidées sont très appréciées. Le saule crevetteest aussi une plante qui donnera toute sa beauté à votre jardin. La couleur de ses feuilles et de ses fleurs égayera vos espaces extérieurs quelle que soit la saison. Cet arbuste peut se planter directement en terre mais aussi en bac pour les plus petits espaces.

saule crevette

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.